TOUSSAINT 2020

TOUSSAINT : Y A COMME UN DEFI !

Chers frères et sœurs, nous voilà repartis pour quelques semaines de confinement.

Forts de l’expérience du printemps dernier, nous allons essayer de vivre notre vie en communauté chrétienne du mieux que nous pouvons.

LES CELEBRATIONS DE LA TOUSSAINT AURONT LIEU AUX HORAIRES HABITUELS DES DIMANCHES.

Permanence au cimetière de l’Ouest à partir de 15h.

LUNDI 2 NOVEMBRE : La messe sera célébrée à St Bonaventure à 18H30.

Cette nouvelle étape nous invite à ne pas perdre contact entre nous. Nous étudions les moyens de poursuivre la mission au mieux, notamment en ce qui concerne la catéchèse et l’aumônerie.

Au niveau des fraternités franciscaines, les frères souhaitent que nous reprenions les groupes qui s’étaient constitués au moyen d’internet.

L’équipe alpha étudie comment le projet puisse se poursuivre en ligne, comme indiqué dans la soirée de formation début septembre.

Reste à savoir comment ne pas abandonner nos aînés. Nous demandons au Seigneur l’inspiration de son Esprit.

Nous continuons bien sûr à vivre la prière des heures et les offices liturgiques. Nous essaierons de retransmettre une partie d’entre eux par les réseaux sociaux et internet (Youtube). Il sera toujours possible de rejoindre l’Eglise universelle au moyen des sites, de la chaîne de télévision KTO et autres.

Nous vous informerons sur la suite des évènements qui marquent notre communauté ainsi que notre paroisse Saint Croix.

Nous avons pu, depuis le confinement, célébrer des baptêmes, des mariages, vivre des temps forts. Nos assemblées s’étaient en partie reconstituées, et les liturgies être vécues dans la ferveur, la joie et la beauté. Les catéchumènes poursuivent leur route vers le baptême et ont célébrés une étape jeudi dernier. Pour cela nous rendons grâce.

Nous restons unis dans la prière et la solidarité, surtout avec les plus fragiles.

Courage, Paix et tout bien.

Vos frères franciscains.

Ce contenu a été publié dans Divers par ofmconvnarbonne. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos ofmconvnarbonne

Nous sommes les frères franciscains conventuels de Narbonne. Franciscains renvoie à notre fondateur, Saint François d'Assise. Conventuels désigne les frères qui vivent dans des couvents. Nous sommes présents à Narbonne depuis le 13e siècle. Aujourd’hui, en fraternité, nous voulons vivre l’Évangile et le communiquer avec passion à nos contemporains.